Depuis tout petit, j'ai etais bercé par la musique.
Un grand pere pianiste et violoniste dans les cinemas muets, un pere musicien, je continu la lignée en jouant de la basse.
Voici mon petit parcours artistique par ordre chronologique décroissant...
En 2012, je décide d'intégrer le groupe Conrad'Jam en parrallele de The Afterworks. Quelques dates et une restructuration plus tard, le groupe devient en 2014 The Gumballers. Malheureusement, un déménagement prévu m'oblige à quitter la formation.
Après avoir passé 6 ans sans toucher un instrument, c'est Bertos de K-eidola qui m'incitera à m'y remettre en 2006 en tentant d'ajouter une basse à son duo acoustique. Le projet n'arrivera à son terme mais grace à lui j'ai ressortis ma vieille basse (qui avait mal vieillit d'ailleurs ^^).
Debut 2007 et après un rachat d'instrument, je trouve le groupe Still Unnamed mais des divergences d'opinions le fera splitter l'année suivante...
Apres le split de Still Unnamed, JP et moi voulions continuer car le groupe avait un potentiel.
D'abord plusieurs chant sont passé en audition et quelques guitaristes soliste. Mais entre ceux qui ne collent pas et ceux à qui le taf à effectuer pour apprendre le repertoire, la formation se retrouve au plus bas. Seul JP et Woody restent.
En avril 2008, alors qu'on n'y croyait plus, JP améne une connaissance à lui en la personne d'Eva et Phil réponds à l'annonce déposée sur internet.
En 1 mois, on fait tourner 1 set et le 1er petit concert est donné fin mai 2008.
Quelques temps plus tard, Eva doit partir pour son travail, c'est Lilou qui viendra prendre le lead chant.
Suite à mon déménagement en 2014, les aller-retours trop long m'ont poussés malgré moi à quitter le groupe. Cela restera une experience enrichissante avec notament de nombreux concerts mémorable tel que l'Alhambra ou les fêtes de la musique au Bar le Tout va bien avec son public fidèle et enthousiaste.
En avril 1995, Christophe me contacte (ElwoOOod) suite à une annonce que j'avais laissé dans un magasin spécialisé, dans le but de reprendre des morceaux roackhabb. C'est alors que nous nous retrouvons au studio Emmelyne à Vaux-le-Pénil (77) pour un premier contact. N'ayant pas de batteur, Gérard se propose de jouer exceptionnellement. Après plusieurs buff, changement d'horizon pour ce tourner vers Neil Young. Les morceaux se mettent en place très rapidement, et on doit vite trouver un batteur et un guitariste rythmique. C'est vers novembre 1995 que Philippe et Christian rejoignent le groupe.
Le 8 mars 1996. Notre premier concert à Ecuelles. Un vif succès. Depuis cette date, Weld tourne dans les pubs, salle des fêtes et festivals à raison de 6 concerts par mois. Jusqu'en fevrier 1998, date à laquelle j'ai dû effectuer mon service miliaire. Le groupe a eût un moment de stand-by. A mon retour, fin novembre 1998, une courte reprise, interrompu par le déces de Christian.
Apres avoir tenté a maintes et maintes fois de reprendre, le coeur n'y etait plus. Weld sans Biquet c'est comme un 14 juillet sans son defilé sur les champs.
Chacun parti de son coté (Philippe a Orleans, Christophe vers Evreux et Marc a l'etranger) Weld n'as pas plus avancé.
Et depuis Juillet 2001, lorsque je recoit un coup de fil de Monique m'annoncant l'accident mortel Christophe, tous les espoirs de reprises tombent alors a l'eau.
Le groupe n'est plus mais pour beaucoup il gardera une place dans leur souvenir...
Apres la ruputure de Frequence Gnome, je croise le groupe Nous 5. Deja en place depuis 2 ans, leur bassiste part. Je decide de le remplacer. Une courte aventure qui aura ete bien sympathique tout de meme.
Mon premier groupe. Apres avoir acheté ma basse en 1992, et bien sur apres pas mal d'entrainement, je rencontre Philippe a Nangis. Philippe voulait monter un groupe. Bien sur il nous manquait une melodie et une batterie. De là, j'ai demandé a Frederic, un tres bon ami de lycée, qui a accepté et est venu avec Remy. Nous avons directement entamé sur des compos originales. L'idée de base etait excellente. Nous avons fait plusieurs concerts en salle pleine. Bien sur comme c'est tout frais, il y a des plantages, surtout du cote de la basse et du chant car c'est 2 là ne jouaient que depuis quelques mois seulement.